ARTICLES ProNaturA Aquariophilie - Smartrezo ProNaturA Aquariophilie - Smartrezo

ARTICLES ProNaturA Aquariophilie

Rechercher par date : 

PronaturA-France : première manifestation «  élevage conservatoire «  à Nogent sur Vernisson - avril 2023

| ProNaturA blogVu 22938 fois
Divers » Divers
Nos animaux nous ont tous bien élevés !!!Bilan de la première journée «  Nos animaux nous élèvent » 15 avril 2023 , NOGENT SUR VERNISSON (Loiret )ProNaturA France a organisé le 15 avril 2023 la première Journée «  Nos animaux nous élèvent » à Nogent sur Vernisson. Cet..

ProNaturA-France met en relation les passionnés d’animaux : plumes, poils ou écailles ! Première réunion jeudi 16 novembre 20 h en visio .

| ProNaturA blogVu 128647 fois
Aquariophilie » Divers
 ProNaturA France propose un site d'échange pour éleveurs bien traitants et responsables. On parle de brassage génétique et de conservation, de petits élevages et de circuits courts dans votre département ou région. 

ProNaturA-France s’entretient avec M. Jean Marc ZULESI, député des Bouches du Rhône, Président de la Commission de développement durable, sur la liste positive.

| ProNaturA blogVu 101319 fois
Aquariophilie » Divers
M. Jean Marc ZULESI, Député Renaissance de la 8 ème circonscription des Bouches du Rhône, avait posé une question sur la liste positive, visant à activer sa mise en route. ProNaturA France a souhaité lui exposer les difficultés d'une telle liste pour les éleveurs dits " de..

ProNaturA-France : Visite à la Société d’Aquariophilie et de Terrariophilie du Limousin (SATL) en son cinquantenaire !

| ProNaturA blogVu 20886 fois
Aquariophilie » Aquariophilie récifale
A la découverte de la Société d’Aquariophilie et de Terrariophilie du Limousin (SATL).....Ou comment partir voir des plumes et des poils, et atterrir dans les écailles !

ProNaturA France à l’écoute aux 25 ans des « Reptiliades » à Nîmes : Reptiles, chéloniens et autres insectes ...toutes écailles dehors !

| ProNaturA blogVu 31331 fois
Elevage conservatoire » Divers
Un quart de siècle pour « Les Reptiliades », le célèbre salon terrariophile de Nîmes !Déjà 25 ans que ce Salon se tient à Nîmes, sous la houlette de Steeve et Charlotte.Un bilan record pour cette édition : la queue devant le Parc des Expositions a affolé les compteurs. 10 000..

ProNaturA France dialogue avec le Groupe d'études sur le bien être animal de l’Assemblée Nationale en la personne de sa Présidente MME VIGNON

| ProNaturA blogVu 82063 fois
Elevage conservatoire » Protection de la biodiversité
Entretien avec MME Corinne VIGNON, Présidente du groupe d’ études « condition et bien être animal « de l’Assemblée Nationale. Le groupe n'est pas anti spéciste et a été à l'écoute de nos arguments sur l'elevage dit " de conservation". ProNaturA France entend garder des relations..

ProNaturA - France : une avancée pour la protection des petits élevages et dans les mesures de défense contre la grippe aviaire.

| ProNaturA blogVu 90962 fois
Divers » Divers
Depuis plus de deux ans, ProNaturA-France entretient un dialogue nourri avec le Ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire et le CNR BEA de l'INRAE dont la Fédération de défense des éleveurs conservateurs est membre.Ce mardi 31 octobre, nous avons franchi une étape : le..

ProNaturA -France demande au Bon Coin de reconsidérer l’interdiction pour les éleveurs de sélection de vendre leurs sujets sur sa plate forme. Une décision illégale ?

| ProNaturA blogVu 24369 fois
Divers » Divers
ProNaturA-France alerte le Bon Coin sur une décision illégale qui aura des conséquences sur la biodiversité française et le tissu rural français. Il en résulte d'ores et déja une rupture des circuits courts et un déficit en qualité d'animaux. Ce courrier de Juillet 2023 n'a à ce jour..

Pronatura-France - Le peuple de Camargue manifeste pour affirmer ses valeurs, contre les déclarations d’élus animalistes antispécistes qui menacent plus de deux cents ans de traditions

| ProNaturA blogVu 65156 fois
Divers » Divers
Ce samedi 11 février, la "Nacioun gardiano", soutenue par plus de 10 000 manifestants,  est venue sur les marches du Corum de Montpellier affirmer ses  valeurs biséculaires.  

ProNaturA-France : défendre Dimanche 15 janvier à Paris le principe de lieux de partage autour de l 'animal : non aux interdictions des bourses et marchés !

| ProNaturA blogVu 47865 fois
Divers » Divers
Manifestation  DIMANCHE 15 JANVIER10 h 15 h place Louis Lépine à Paris - métro CitéBut : Lutter contre les extrémismes qui veulent interdire toute tenue d’exposition d 'animaux - expositions et bourses , à Paris d abord puis dans les villes en général 

Pronatura-France - Nucléaire, élevage, enseignement, hôpitaux ...ou comment on paye la facture d'une suite de décisions idéologiques.

| ProNaturA blogVu 82269 fois
Elevage conservatoire » Protection de la biodiversité
La France hurle en ce moment de colère contre les effets de décisions prises pour gratter des voix  "écologistes" en son temps : cela nous vaudra un hiver particulièrement compliqué. Sans que, notez bien, aucune sanction ne soit prise contre ceux qui ont pris ces décisions, il y a..

ProNaturA-France permet aux particuliers de conserver leur droit à vendre sur Internet une partie de leurs sujets. Une belle victoire pour les petits éleveurs :

| ProNaturA blogVu 102522 fois
Elevage conservatoire » Protection de la biodiversité
Comme vous le savez, la loi du 30 novembre 2021 dite " Dombreval" contre la maltraitance animale disposait de nombreuses mesures problématiques pour les éleveurs. Ces mesures sont égrenées par décrets. Les Ministères de la Transition écologique et de l 'Agriculture nous transmettent les..

ProNaturA France Aquariophilie - Du polype au récif

| ProNaturA AquariophilieVu 69001 fois
Aquariophilie » Aquariophilie récifale
Qui pourrait croire qu’un minuscule organisme à l’anatomie plus que rudimentaire, fixé sans possibilité de se déplacer, puisse former d’énormes colonies.Ce petit organisme existe bel et bien. C’est un animal que l’on a très longtemps considéré comme une plante : le polype de..

ProNaturA-France vous informe : Fermeture du Marché aux Oiseaux : un Diktat de la Mairie de Paris

| ProNaturA blogVu 28805 fois
Anti specistes » Divers
Le Marché aux Oiseaux de la Cité, dont la tradition remonte au XV eme siècle, ferme le 31 décembre prochain. Il a suffi d'une décision unilatérale de la Mairie de Paris. Décision prise par une commission " économique". Et le lien homme-animal ? Et l' avis des riverains, qui n'ont pas..

ProNatuA France Aquariophilie - Espèces lessepsiennes

| ProNaturA AquariophilieVu 67732 fois
Documentaires » Méditerrannée
Il y a à peu près 5,3 millions d’année, une brèche se forme entre l’océan Atlantique et le bassin asséché depuis 300 000 ans d’une mer que les géographes nomment « paléoméditerranée ».C’est la naissance de la Méditerranée « moderne » reliée à l’Atlantique par le..

ProNaturA France Aquariophilie - Les dangers de l'aquariophilie

| ProNaturA AquariophilieVu 101413 fois
Aquariophilie » Divers
Lorsque l'on vient à parler des accidents liés à l’aquariophile, on est quasi certains de déclencher des crises de rires plutôt moqueurs. Pourtant, si je me réfère à mes souvenirs personnels, et aux anecdotes qui m'ont été comptées, notre loisir, qui paraît si paisible, réserve..

ProNaturA-France : La fermeture annoncée du Marché aux Oiseaux de la Cité : Encore une menée visant à rompre le lien homme - animal !!!

| ProNaturA blogVu 37229 fois
Divers » Divers
Laisserons-nous encore des associations extrémistes priver les Parisiens d'une liberté fondamentale : admirer des oiseaux, et se régaler de leur chant ? Voir en posséder un, selon l'article 17 des Droits de l ' Homme ?Usque abutere patientia nostra ? Jusqu'à quand nous laisserons-nous faire..

ProNaturA - France reçue au MTE pour défendre l’élevage «  conservatoire » et la lutte de ses adhérents pour préserver la biodiversité.

| ProNaturA blogVu 78870 fois
Elevage conservatoire » Protection de la biodiversité
 Le vendredi 18 novembre 2022, Mme Hélène COLAS, Conseillère Biodiversité - Paysage - Mobilisation de la jeunesse, a bien voulu recevoir une délégation de ProNaturA-France. C'était l'occasion de présenter les actions de nos adhérents pour la biodiversité, et de faire remonter leurs..


 

  •  
 
Page 1 / 2 12
rechercher un article, une vidéo...